Livre

L ' Aube Épine 
 
Sorti en 2010 chez un petit éditeur, mon livre est aujourd'hui épuisé. Il est offert gratuitement, libre à chacun de faire un don s'il le souhaite. Et si le coeur vous en dit, un commentaire sera de toute façon très apprécié.

Lien pour lire l'Aube Épine
https://drive.google.com/open?id=1u5pjr71rhgp5-r1kP0X4AK-bLVwxPSa2       

                        
Présentation
Cadette d'une fratrie de 4 enfants, fille d'un père chirurgien-dentiste et d'une mère institutrice, rien ne me prédisposait à emprunter un chemin de guérisseuse. 
Dès mon plus jeune âge pourtant, des manifestations anormales jalonnèrent mon chemin. Je m’en suis détournée pendant de longues années et je fis la sourde oreille à mes dons. C’est en 1994, lors d’un banal voyage chez les Navajos, en Arizona, que  j'eus la première sensation d’une appartenance à ce peuple. Un séisme venait d’avoir eu lieu. Quelque chose ne tournait pas rond dans ma vie parisienne bien réglée. Dès lors, les coïncidences et les rencontres fortuites s’accélérèrent. Si je ne voyais pas ce pour quoi j'étais faite, les amérindiens que je rencontrais  par hasard - Navajos, Lakotas, Pueblos, Cree, Mohawks - semblaient me le suggérer. Commença alors au début des années 2000 un long apprentissage difficile et douloureux, une initiation spirituelle qui m’ont tout doucement amené à me mettre aux services des autres. C’est l'histoire de ce parcours initiatique et insolite que retrace l'Aube Épine. Un livre qui se veut joyeux et rassurant pour tous ceux et toutes celles qui ont des dons et qui en ont peur, abordées ici avec humour, recul, et parfois dérision.


Résumé
Lorsque l'on voit la vierge Marie à trois ans et Michel Simon à vingt, il n'y a pas trois façons d'en penser quelque chose. Mais deux. Soit la peur de devenir folle vous submerge parce que vous vous doutez bien qu'il n'y a rien de normal à ces situations, soit vous faites comme si vous n'aviez rien vu. Anecdotique. Et vous tentez de coincer entre vos orteils ces cailloux dans votre chaussure, histoire de vous faciliter la marche. Pendant plus de quarante ans, j'ai navigué ainsi entre contrôle et déni. Refusant mes dons de clairvoyance, les cailloux s'accumulèrent au fil des ans et je terminais  ma course quelque part au pied de montagnes que je décidais enfin de ne plus déplacer. Un récit mêlant voyage intérieur et aventures extraordinaires, comme ces amérindiens Navajos, Lakotas ou Mohawks que je côtoierai le temps de cuisantes leçons ou de touchantes rencontres. Présentées sous forme de tableaux, avec une bonne dose d'autodérision, l'Aube Épine est un témoignage  qui nous interpelle sur l'apparente réalité du monde. Un chemin initiatique, où la légèreté de ton, enlevé et vif, nous parle aussi de pudeur et de profondeur sur l'éveil de notre propre spiritualité.


Presse





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire